Secrétaire de gestion

Entrée en fonction

Dès que possible. 

Semaine de travail

32,5 heures selon un horaire à déterminer avec le supérieur immédiat. 

Supérieur immédiat

Le directeur général. 

Nature du travail

En plus des tâches définies de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches administratives de nature complexe liées à la comptabilité. Elle vérifie, contrôle et balance les données à partir des documents et des pièces comptables. Elle effectue des conciliations de données en fonction des données et paramètres établis par la personne supérieure immédiate. 

Attributions caractéristiques

La personne salariée répond aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches dont elle s’acquitte et, au besoin, effectue des rappels; elle transmet la documentation pertinente; elle examine le courrier, recherche, recueille et agence les renseignements pertinents, prépare un projet de réponse, achemine le tout à la personne concernée et en assure le suivi; elle prépare la synthèse des problèmes et questions complexes avant de les transmettre à la personne concernée. 

Elle convoque les participants, prépare les dossiers nécessaires, rédige selon les instructions reçues un projet d’ordre du jour en fonction des sujets recueillis, et, au besoin, assiste à ces réunions et rédige un projet de compte rendu ou de procès-verbal. 

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que logiciel comptable Acomba, suite Microsoft Office (traitement de texte, base de données, tableurs) et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle fait le suivi du courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun. 

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

La personne titulaire du poste devra également : 

• Faire la saisie des frais de déplacements du personnel cadre, de soutien, professionnel et des enseignants;

• Assure le suivi des demandes d’achats, inscrire les fournisseurs au dépôt direct et faire les paiements ; 

• Préparer les reçus d’encaissements et les dépôts pour l’institution financière et assurer le suivi des comptes à recevoir ; 

• Enregistre les diverses transactions et assure le suivi de la disponibilité budgétaire ; 

• Assure la conciliation des transactions et de l’information ; 

• Participe à la préparation des états financiers périodiques et annuels et assure le suivi auprès du cabinet d’experts-comptables ; 

• Toute autre tâche administrative.

Qualifications requises

Scolarité et expérience : être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles pertinent ou être titulaire d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente. 

Autres exigences

• Sens de l’organisation, gestion des priorités ; 

• Avoir des connaissances en bureautique et en comptabilité ; 

• Autonomie et discrétion ; 

• Facilité d’adaptation aux changements ; 

• Habileté à communiquer ; 

• Souci de la qualité du travail ; 

• Capacité de travailler sous pression. 

Traitement

Salaire à déterminer

Inscription

Les personnes qui ont de l’intérêt sont priées de faire parvenir leur lettre de présentation accompagnée de leur curriculum vitae en indiquant dans l’objet du courriel SECRÉTAIRE DE GESTION, au plus tard le 03 août 2020 à 13 h à l’attention de : 

Dany Ringuette, directeur général 

CFER de Bellechasse 

Courrier électronique : dany.ringuette@cscotesud.qc.ca 

Le CFER de Bellechasse remercie tous les candidats et candidates de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue